top of page

Nous pouvons maintenant écouter nos plantes jouer de la musique !

  • Photo du rédacteur: Damien CUOQ
    Damien CUOQ
  • 11 avr. 2022
  • 1 min de lecture

Il est désormais possible, grâce à la bio-sonification, de traduire les fréquences internes des plantes en chefs-d'œuvre musicaux.


Le dispositif PlantWave détecte les légères variations électriques d'une plante grâce à deux électrodes placées sur les feuilles. Ces variations sont le résultat de l’auto-régulation des plantes et de l’eau qui cricule dans leurs systèmes, elles sont ensuite représentées graphiquement sous forme d'onde.


Ce sont ces ondes qui permettent aux équipes de PlantWave de jouer de leurs instruments.


Joe Patitucci, compositeur et cofondateur de PlantWave, utilise cette musique végétale comme un pont entre le monde humain et le monde naturel.


Pour en savoir plus : https://www.plantwave.com/

Il existe même une radio diffusant de la musique générée par des plantes : https://plants.fm/



ree

 
 
 

Posts récents

Voir tout

1 commentaire


rehr grge
rehr grge
13 nov.

L'idée de hiérarchiser le contenu en fonction de l'intention de recherche est absolument fondamentale. J'ai constaté que se concentrer sur les questions que les utilisateurs posent réellement permet non seulement d'améliorer le classement, mais aussi de construire une relation plus solide avec l'audience. C'est une approche qui demande de la persévérance, mais les résultats sont indéniables. Dans le domaine de la photographie, identifier les lieux précis pour des prises de vue spécifiques peut être un défi similaire, nécessitant une compréhension approfondie des besoins des créateurs. Pour ceux qui cherchent à optimiser leur processus créatif en trouvant des spots idéaux, explorer des outils d'aide à la décision peut être très pertinent. Pensez à découvrir les solutions pour trouver les emplacements phot…

J'aime
bottom of page