Flow Hive, une ruche qui récolte le miel pour vous !

La Flow Hive a été inventé pour révolutionner l’apiculture en facilitant la récolte du miel.


Les méthodes traditionnelles présentaient divers désagréments (risque de piqûres, enfumage des abeilles, intrusion dans la ruche, abeilles écrasées lors de la manipulation des cadres...). Pendant des années, ils ont donc travaillé sur une ruche révolutionnaire permettant de recueillir plus facilement le miel produit.


Des recherches et des expérimentations à travers le monde ont été nécessaires pour la mise au point de la Flow Hive.


Cette dernière fonctionne grâce à un système d'alvéoles préformées. Une fois que les abeilles y ont déposé leur miel, un mécanisme permet de scinder ces alvéoles et de laisser couler le précieux nectar. Il suffit ensuite de réaligner les alvéoles pour permettre aux abeilles de les remplir à nouveau de miel.


Pour ses concepteurs, la Flow Hive se démarque surtout par son côté très pratique.


Pour faire couler le miel, il suffit de tourner la petite manivelle déclenchant le mouvement des alvéoles préformées. C'est donc aussi simple que d'ouvrir un robinet.




Cette ruche permet donc de récolter son miel dans son propre jardin sans être un apiculteur professionnel. Mais, même si cette invention permet d'inciter plus de personnes à se lancer dans l'apiculture, il est important de rappeler qu'il est toujours indispensable de suivre une formation car les abeilles ne sont pas des animaux à prendre à la légère.


Une super invention qui, néanmoins, enlève une certaine communication entre l’apiculteur et ses abeilles.


En effet le but de l’apiculture est de communier avec les abeilles, pas de s’éloigner d’elles. Avec ette invention l’apiculteur n’est plus qu’un “récolteur” de miel et ne s’occupe plus réellement des d’abeilles.


Et vous qu’en pensez-vous ?


https://www.honeyflow.com/