Des "essaims de robots" pourraient être envoyés sur la lune pour y exploiter des ressources !

Une équipe de chercheurs de l'université de l'Arizona a récemment reçu une subvention de 500 000 dollars de la NASA pour développer des méthodes d'exploitation minière dans l'espace. Le résultat est le développement d'un essaim de robots autonomes qui pourraient rechercher et extraire des métaux de terres rares sur la Lune 🌙


L'essaim de robots lunaires travaillera en équipe et s'améliorera au fil du temps grâce à l'apprentissage automatique. Les robots seront entraînés sur Terre avant d'être envoyé sur la Lune où ils pourront extraire des ressources sans instruction de la Terre 🤖


Les matériaux pouvant être exploités sur la Lune pourraient contribuer à la fabrication d'équipements médicaux, de smartphones et à l'alimentation de centrales nucléaires.


L'équipe de scientifique pense que l'essaim de robots pourrait libérer les astronautes pour qu'ils puissent consacrer plus de temps aux opérations critiques de la mission.



Des ressources exploitées de manière autonome pourraient représenter l'approvisionnement terrestre du futur, les inquiétudes vis-à-vis de l'avenir de l'humanité sur Terre étant de plus en plus présentes, ce type d'exploitation deviendra-t-il nécessaire selon vous ?

https://lnkd.in/eGJFidgU